Désinfection – désinsectisation – dératisation
- Dératisation, désinsectisation et lutte contre les nuisibles (agrément n° N062498)
- Hygiène et désinfection des locaux et équipements
- Lutte contre le Coronavirus (selon des études scientifiques, sa durée de vie pourrait être de quelques heures à plusieurs jours et dépendrait du support (plastique, inox, carton, …), de la température ou bien du taux d’humidité), nous vous proposons une désinfection en deux temps :
– Désinfection manuelles des points de contact (poignées de portes, interrupteurs, rambardes, poignées d’appareils électroménagers, etc..)
– Désinfection avec brumisation ou fumigation
- Délivrance d’une attestation d’intervention
Nettoyage spécifique
Un exemple ? Le Syndrome de Diogène : Le syndrome de Diogène est un syndrome décrit par la gériatre Allison N. Clark pour caractériser un trouble du comportement conduisant à des conditions de vie négligées, voire insalubres. Ce syndrome comprend, sans s’y limiter, une forme extrême d’accumulation compulsive.
Désinfection COVID 19
Selon les recommandations de l’ARS : La Covid-19 se transmet entre les individus par les postillons (éternuements, toux) et par contact (avec la bouche, le nez, ou les muqueuses des yeux). Mais si la transmission du virus par des surfaces contaminées n’a pas été prouvée, elle ne peut être exclue. Il est donc nécessaire de maintenir une vigilance particulière à l’hygiène des surfaces.
Quel que soit le contexte (épidémique ou pas), les produits détergents et désinfectants (biocides) utilisés pour le nettoyage des surfaces peuvent ne pas être sans danger pour la santé (en particulier des plus vulnérables : femmes enceintes et jeunes enfants) et l’environnement. L’usage excessif de produits désinfectants peut également jouer un rôle dans l’apparition de phénomènes d’antibiorésistance. Leur utilisation doit donc être réservée aux situations et aux zones présentant les risques de contamination les plus élevés.